fbpx

Journée mondiale du recyclage !

Nous sommes le 18 mars et aujourd’hui est un jour important pour toute l’équipe Solar Brother ! Notre éthique repose sur des valeurs et engagements forts qui sont avant tout le respect de notre belle planète.

La Journée mondiale du recyclage a été créée par le Bureau international du recyclage (BIR) en 2018 pour promouvoir le recyclage auprès du public. Sa principale mission :  Promouvoir la réutilisation et le recyclage à 100% des matériaux.

Solar Brother est fier d’être en partenariat avec Ticket To The Moon qui nous fournit les sacs de nos fours solaires SUNGOOD issus de chutes de hamac faites en toile de parachute.

Qui est Ticket To The Moon ?

En utilisant des matériaux locaux et en investissant dans des méthodes de recyclage innovantes, Ticket To The Moon vise à avoir un impact minimal sur l’environnement. Toutes les chutes de tissus sont transformées pour créer de nouvelles marchandises tels que les sacs écologiques ou encore les serviettes de plages.
Notre devise : “Non, pas de sacs en plastique, s’il vous plaît !”

Selon les données du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Océans, la France distribue chaque année plus de 5 milliards de sacs plastiques.

En regroupant tous les secteurs d’activité, ce nombre s’élève à 17 milliards soit 539 sacs par seconde! En moyenne, les Français en consomment 300 par an. Si son temps d’utilisation n’est que de quelques minutes, ils resteront bel et bien des années avant de réellement disparaître…

Laisser un commentaire