Afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique et surtout les meilleures performances possibles, nous vous conseillons de choisir pour votre surface miroir le fameux miroir S-Reflect adhésivé ou non adhésivé. Il offre des performances inégalées pour son poids plume et sa flexibilité maximale. Cerise sur le gâteau il est entièrement de construction française.

De 2016 à 2017, des évolutions dans la conception ont été amenées pour rendre ce concept plus facilement reproductible. Par la suite, Nicolas et Sylvain ont expérimentés un premier atelier d’auto-construction collectif début 2017, qui a permis de valider la méthode de fabrication.

Depuis, d’autres ateliers, avec en moyenne une dizaine de personnes à chaque évenement ont été animés. Le but est d’enseigner aux participants la technique de fabrication des fours solaires en réalisant collectivement un four Solar’cycle sur une journée.

Ces ateliers ont été menés dans différents cadres : Emmaüs, SEL, associations, lycée, toujours dans le secteur du Nord-Isère.

Avec la diffusion de ce tutoriel, nous espérons, Nicolas, Sylvain et Solar Brother pouvoir faire connaître ce concept plus largement et œuvrer avec de nombreux autres acteurs au développement de la cuisine solaire.

Pour la réalisation de votre Solar Cycle, nous vous proposons les miroirs S-Reflect disponible ci-contre :

https://solarbrother.com/fr/categorie-produit/reflecteurs-solaires/

Vous pouvez télécharger les plans du Solar Cycle en cliquant ici  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *