fbpx

Qui sont les Solar Brother ?

fondateur solar brother

Solar Brother c’est avant tout une équipe humaine composée de Gilles Gallo & Gatien Brault qui sont les fondateurs de Solar Brother entourés d’une jeune équipe ayant un objectif commun : Démocratiser l’utilisation de l’énergie solaire.

INVENTEURS DU CUISEUR SOLAIRE SUNGOOD

Gilles & Gatien sont les inventeurs du cuiseur solaire Sungood primé au concours Lépine. Depuis presque vingt ans, ils militent pour une utilisation de l’énergie du soleil. Le soleil est une énergie propre, gratuite et durable… 

On a un a priori sur l’énergie solaire, les gens sont persuadés que ça ne fonctionne pas ! “Gilles Gallo

Pour démocratiser cette ressource inépuisable, Solar Brother propose des solutions simples, performantes et pratiques. Ils proposent des solutions solaires allant du petit briquet au four destiné aux collectivités. 

Redonner confiance dans l’énergie solaire...

Les gens ont une mauvaise expérience avec le solaire” indique Gilles Gallo. Il poursuit : ” À l’école, ils ont tenté de faire brûler une feuille de papier avec une loupe et ça n’a pas bien fonctionné. C’est normal avec une feuille de couleur blanche car elle ne retient pas la chaleur“.$

Solar Brother souhaite redonner confiance dans l’énergie solaire. C’est dans cette optique que vous pouvez télécharger gratuitement les plans On sait que ça fonctionne mais inutile de nous croire sur parole : vous pouvez reproduire le cuiseur solaire à la maison pour tester son efficacité” précise Gilles Gallo.

Désormais en accord avec sa volonté de redonner confiance en l’énergie solaire, Solar Brother a diversifié ses produits avec des prix abordables pour tous, en passant par le briquet solaire SUNCASE GEAR ou l’allume feu ADVENTURE KIT pour moins de 15 euros… Solar Brother proposent également des chargeurs solaires SUNMOOVE et des fours à usage personnel ou même professionnel comme à Marseille, le restaurant le Présage qui fonctionne avec de grands modèles de fours Solar Brother, le sunchef pro.

Découvrez en vidéo notre passage sur FRANCE BLEU

Laisser un commentaire